Le maillon faible

Ce jeu se fait en plusieurs parties.

Premièrement, on scinde la ronde en deux. On les place dans deux pièces différentes. Il doit y avoir deux animateurs.

Le but du jeu est de récolter le maximum d’argent à chaque partie.

Après chaque partie, chacun des scouts votent et élisent le maillon faible. Celui-ci devra quitter le jeu. S'il y a égalité, c’est le maillon fort de la partie précédente qui tranche. A la fin de toutes les parties, il ne restera qu’une gagnante qui empochera tout l’argent cumulé dans toutes les parties. Avec cet argent, le scout pourra acheter des des bonbons ou des ressources pour un prochain jeu. Il n’y a donc qu’un gagnant.

Pour chaque équipe, il faut un animateur qui comptabilise les gains et qui fait respecter le timing.

Première partie :

Les scouts ont 2min30 pour répondre à un maximum de questions.

Les autres parties :

On retire toujours 10 secondes au temps précédent après chaque partie.

Finale (1) : Ils ne restent que deux joueurs. Ils auront 1 minute pour répondre à un maximum de questions. On doublera le gain de cette manche et on l’ajoutera au total.

Finale (2) : Ces deux mêmes joueurs font faire un face à face. L’un après l’autre, ils devront répondre à une question. Ils en auront 5 en tout. Quand ces 5 questions ont été posées, le gagnant est celui qui a répondu correctement aux plus de questions.

The finale : On regroupe le finaliste des deux équipes et elles devront s’affronter de la même manière que la finale (2). On additionne les gains de la première et de la deuxième équipe. Le gagnant recevra la somme des deux gains.

Les questions, une plaque des points gagné, un costume pour l'animateur (en noir), des bonbons,...

Ce jeu se fait en plusieurs parties.

Le but du jeu est de récolter le maximum d’argent à chaque partie.

Première partie :

Les scouts ont 2min30 pour répondre à un maximum de questions.

Les autres parties :

On retire toujours 10 secondes au temps précédent après chaque partie.

<p>Les questions, une plaque des points gagn&eacute;, un costume pour l&#39;animateur (en noir), des bonbons,...</p>