le pirate et le trésor

Les Pirates Ce jeu se déroule en quatre parties :

- Première partie :

Les baladins doivent passer des épreuves pour gagner des morceaux de la carte au trésor. Cette partie se déroule en équipe. (trouver épreuves +faire carte ou phrase indiquant emplacement du trésor)

- Deuxième partie :

Les équipes se rassemblent en une seule équipe et reconstituent la carte. Se rendent à l’endroit du trésor où ils ne trouvent rien, un message les informe que quelqu’un est passé avant eux. (boîte au trésor vide+message qqn passé avant)

- Troisième partie :

Début d’un jeu de piste (le pirate voleur sème des pièce du trésor tout au long du chemin (donc le pirate se promène ou court ca dépend un peu de ses poursuivant et laisse peu à peu tomber des pièce de sorte que ses poursuivant ne perdent pas sa trace à la longue les bala doivent le rattraper) capture du pirate voleur qu’ils interrogent, le pirate voleur répond par oui-non, et avoue petit à petit où il a caché le trésor. (jeu de piste pièces de monnaies)

- Quatrième partie :

Les baladins sont à nouveau à la recherche du trésor en suivant les informations qu’ils ont reçues par le pirate. (trésor) - le Trésor tant recherché est découvert!!

déguisements de pirates et matériel pour les épreuves

Les Pirates Ce jeu se déroule en quatre parties :

- Première partie :

- Deuxième partie :

- Troisième partie :

- Quatrième partie :

<p>d&eacute;guisements de pirates et mat&eacute;riel pour les &eacute;preuves</p>