Dodo

Eliminer un maximum d'adversaires en les touchant ou en les sortant de leur terrain. Le tout sans jamais cesser de dire dodo !

Un petit jeu bien sympa et qui à l'avantage de plaire aux éclaireurs et louveteaux tout en étant moins violent que le scoutball. C'est aussi un jeu de défi puisque une seule personne doit se battre contre l'autre équipe.

Les participants sont répartis en 2 équipes, chacune ayant son terrain (2 rectangles ayant un long coté en commun, le marquage doit être fait avec de la bande pour être précis)

But du jeu : Une équipe "attaque" l'autre et désigne une personne qui doit entrer dans le camp adverse, toucher un maximum d'aversaires, et revenir dans son camp. Tous ceux qui ont été en contact corporel (même sans faire exprès) avec "l' attaquant" sont éliminées. Puis on inverse les rôles, les "attaquants" devenant "défenseurs" et inversément. L'équipe qui gagne est celle qui à éliminé tous ses adversaires

Bon ça, c'est le principe global du jeu, ça à l'air un peu stupide mais heureusement il y a des...subtilités :

  • La personne qui attaque doit TOUJOURS dire dododododododo tant qu'elle est dans le terrain adverse (d'ou le nom du jeu). Si elle arrête de dire dodododo ou qu'elle reprend son soufle, elle est éliminée.
  • L'attaquant a le droit de revenir 2 fois dans son terrain reprendre son souffle s'il n'a touché personne.
  • A noter que tous ceux qui sortent du terrain sont éliminés, même involontairement (l'attaquant peut donc toucher ses victime ou les pousser hors du terrain).
  • L'équipe qui se fait attaquer doit empêcher l'attaquant de retourner dans son camp après avoir touché quelqu'un. Pour l'éliminer elle doit soit le bloquer jusqu'a ce qu'il n'ait plus de souffle et ne puisse plus dire dodododo, soit le faire sortir du terrain.

ATTENTION :

  • si l'attaquant revient dans son terrain, tout ceux qui l'auront touché seront éliminés.
  • il suffit à l'attaquant de poser un demi doigt de pied dans son terrain pour que son action soit validée; (ça donne des situations assez marrantes ou tout l'équipe de défense est en tas sur l'attaquant qui arrive tout juste a sortir péniblement sa main et à la poser sur son terrrain...) 

Matériel

de la bande de marquage pour tracer le terrain

But : Eliminer un maximum d'adversaires en les touchant ou en les sortant de leur terrain. Le tout sans jamais cesser de dire dodo !

Description :

Un petit jeu bien sympa et qui à l'avantage de plaire aux éclaireurs et louveteaux tout en étant moins violent que le scoutball. C'est aussi un jeu de défi puisque une seule personne doit se battre contre l'autre équipe.



Les participants sont répartis en 2 équipes, chacune ayant son terrain (2 rectangles ayant un long coté en commun, le marquage doit être fait avec de la bande pour être précis)



But du jeu : Une équipe "attaque" l'autre et désigne une personne qui doit entrer dans le camp adverse, toucher un maximum d'aversaires, et revenir dans son camp. Tous ceux qui ont été en contact corporel (même sans faire exprès) avec "l' attaquant" sont éliminées. Puis on inverse les rôles, les "attaquants" devenant "défenseurs" et inversément. L'équipe qui gagne est celle qui à éliminé tous ses adversaires



Bon ça, c'est le principe global du jeu, ça à l'air un peu stupide mais heureusement il y a des...subtilités :



  • La personne qui attaque doit TOUJOURS dire dododododododo tant qu'elle est dans le terrain adverse (d'ou le nom du jeu). Si elle arrête de dire dodododo ou qu'elle reprend son soufle, elle est éliminée.

  • L'attaquant a le droit de revenir 2 fois dans son terrain reprendre son souffle s'il n'a touché personne.

  • A noter que tous ceux qui sortent du terrain sont éliminés, même involontairement (l'attaquant peut donc toucher ses victime ou les pousser hors du terrain).

  • L'équipe qui se fait attaquer doit empêcher l'attaquant de retourner dans son camp après avoir touché quelqu'un. Pour l'éliminer elle doit soit le bloquer jusqu'a ce qu'il n'ait plus de souffle et ne puisse plus dire dodododo, soit le faire sortir du terrain.

ATTENTION :



  • si l'attaquant revient dans son terrain, tout ceux qui l'auront touché seront éliminés.

  • il suffit à l'attaquant de poser un demi doigt de pied dans son terrain pour que son action soit validée; (ça donne des situations assez marrantes ou tout l'équipe de défense est en tas sur l'attaquant qui arrive tout juste a sortir péniblement sa main et à la poser sur son terrrain...) 

Matériel :

<p>de la bande de marquage pour tracer le terrain</p>

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