Combat naval

Avoir un maximum de point en touchant les bateaux adverses avec la balle.

Le terrain est séparé en 2 par un filet (type terrain de volley). Chaque équipe est située d'un côté du terrain, et se divisera en sous-groupe pour former différents bateaux. Chacun à son tour va lancer un ballon rempli d'eau (munition) en direction de l’équipe adverse. Si le ballon touche un des membres de l'équipe adverse, l'équipe lanceuse gagne un point. Dans le cas contraire, si le ballon "tombe à l'eau", le bateau du lanceur aura un gage tandis que l'autre équipe pourra déplacer un de ses bateaux d'une case. Si l'équipe qui lance ne parvient pas à lancer le ballon de l'autre côté du filet et que celui-ci touche un de ses propres bateaux, le point est compté pour l'équipe adverse qui, par la même occasion, déplacera un bateau ; par contre si celui-ci "tombe a l'eau" sans rien toucher, le bateau lanceur aura un gage.

Remarque : Si un des participant bouge ou esquive, un des animateur jouant le rôle du pirate et l'arrosera.

• corde et sardines (pour tracer le terrain)
  • filet de volley
  • ballon d’eau
  • un grand drap
But : Avoir un maximum de point en touchant les bateaux adverses avec la balle.

<li>corde et sardines (pour tracer le terrain)</li>
<li>filet de volley</li>
<li>ballon d&rsquo;eau</li>