Le filet du pêcheur

Pour les poissons : être le dernier. Pour le filet : capturer tous les poissons

Les scouts sont divisés en deux : la moitié sera le filet, l'autre sont des poissons. Les poissons veulent traverser le filet sans se faire prendre, alors que le filet veut capturer un maximum de poissons ! Les scouts qui font le filet se mettent en cercle en se tenant par les mains. Ils se mettent secrètement d'accord sur un nombre. Il se mettent a compter tout haut. Pendant ce temps, les poissons doivent entrer et sortir du filet en passant sous les bras des animés en cercle . Qaund les joueurs du filet on atteint le nombre fixé, ils se baissent, faisant les poissons à l'intérieur prisonniers. Ces derniers viennent agrandir le filet. Le gagnant est le dernier poisson pris.

Conseil : faire toujours au moins 2 manches en inversant les poissons et les filets pour chacun puisse être tour à tour l'un des deux rôles.

aucun

But : Pour les poissons : être le dernier. Pour le filet : capturer tous les poissons

<p>aucun</p>