Meuh la vache

Le but de ce petit jeu est de constituer des groupes en vue d'une activité ultérieure.

En pratique, tous les scouts sont en file. On choisit autant de noms d'animaux qu'il y a de groupes à constituer. Ensuite on attribue à chaque scout un animal (à répartir équitablement). Chaque scout se cache les yeux avec son foulard. Quand tous le monde a son nom d'animal on demande à chacun de crier son cri d'animal. Toutes les vaches vont faire "MeUUh", tous les cochons vont faire "RhenrHen", tous les canards vont faire "coincoin", toutes les poules vont faire "kotkotkodak", etc... Le but est que chaque groupe d'animal se rassemble le plus vite possible.

Note: A ne pas faire si le local résonne, s'ils sont trop excités ou si on a mal à la tête ;)

Foulard

But : Le but de ce petit jeu est de constituer des groupes en vue d'une activité ultérieure

<p>Foulard</p>