vélomitrailleuse

On drope les scouts à quelques kilomètres de l'endroit de camp. Les scouts circulent sur une route où peu de voitures circulent. Les animateurs circulent en vélo sur cette même route. A chaque fois que les scouts se font prendre par l'animateur, ils doivent donner une vie. Le but est d'arriver à la fin avec le plus de vie possible. Il est possible de créer un ou plusieurs point de frontière fixe.

Remarques: Ce genre de jeu ne se fait chez les louveteaux qu'avec les ainés (au pré-camp, par exemple). C'est une activité que les ainés adorent mais il ne faut pas en abuser. Il est utile de munir les scouts de bandes réfléchissantes et de les faire circuler par petits groupes. Evitez les routes bordée de chants entourés de barbelés. Ne pas faire un parcours trop grand (pour que les animaeurs circulent sur le parcours en cas de problème).

Des vélos pour les animateurs, des vies

<p>Des v&eacute;los pour les animateurs, des vies</p>