J'aime, je n'aime pas

Découvrir ses émotions :

• Disposer toutes les cartes Émotions au sol, face visible.
  • Rappeler les règles d’écoute et de respect (voir la carte Repères d’animation).

Déroulement de l'activité :

• Proposer à chacun de choisir une carte Émotions qu’il aime ressentir. Les participants circulent et choisissent leur carte.
  • Lorsqu’ils ont terminé, ils choisissent une carte Émotions qu’ils n’aiment pas ressentir.
  • Les participants sont invités à se placer en cercle, assis ou debout.
  • À tour de rôle, chacun présente l’une des émotions choisies et explique pourquoi il aime ou pas la ressentir. Un second tour permet de partager la deuxième émotion.

Est-ce que nous apprécions tous les mêmes émotions ?
Y-a-t-il une émotion que quelqu’un a présentée comme appréciée alors que moi je ne l’aime pas ?
Que faire quand je ressens une émotion que je n’apprécie pas ?

Jeu de cartes Émotions (téléchargeable sur lesscouts.be)

Découvrir ses émotions :

• Disposer toutes les cartes Émotions au sol, face visible.
  • Rappeler les règles d’écoute et de respect.

Que faire quand je ressens une émotion que je n’apprécie pas ?

Mots-clés : émotion, émotions, carte émotion, cartes émotions, cartes émotion, carte émotions

Jeu de cartes Émotions (téléchargeable sur lesscouts.be)

But : Découvrir ses émotions :

Que faire quand je ressens une émotion que je n’apprécie pas ?

<p>Jeu de cartes &Eacute;motions (t&eacute;l&eacute;chargeable sur lesscouts.be)</p>