A la découverte du Nil !

L'histoire 

Les baladins doivent partir en tribus découvrir le Nil et ramener le plus d'argent possible.

Le jeu 

Première partie

Les baladins commencent à détrousser les brigands (les animateurs) de leur argent. Pour ce faire, ils doivent les poursuivre et faire éclater les bourses (ballons de baudruche) contenant leur argent qu'il ont sur eux.

Deuxième partie

Les baladins partent à l'assaut du Nil (représenté par une sorte de jeu de l'oie). Chaque tribu lance le dé et avance avec leur bateau d'équipe du nombre de points indiqués. S'ils tombent sur une case épreuve, ils doivent aller passer une épreuve chez la personne indiquée (tenue par un animateur). Il est à noter que les baladins doivent payer pour passer l'épreuve ! S'ils réussissent l'épreuve, ils reçoit un bon "OK" leur permettant de continuer leur périple. Sinon, ils doivent recommencer l'épreuve jusqu'à la réussir (ou ne plus avoir d'argent...)

Les épreuves 

1. Un parcours de ramping
2. Un 1, 2, 3 piano
3. Un jeu de massacre
4. Une course de sacs
5. Un labyrinthe
6. ...


Matériel

1. Une table de jeu "Nil" et des pions en forme de bateau 2. dé 3. corde 4. gobelets et balle de massacre 5. sacs

Description :

L'histoire 


Les baladins doivent partir en tribus découvrir le Nil et ramener le plus d'argent possible.

Le jeu 


Première partie


Les baladins commencent à détrousser les brigands (les animateurs) de leur argent. Pour ce faire, ils doivent les poursuivre et faire éclater les bourses (ballons de baudruche) contenant leur argent qu'il ont sur eux.


Deuxième partie


Les baladins partent à l'assaut du Nil (représenté par une sorte de jeu de l'oie). Chaque tribu lance le dé et avance avec leur bateau d'équipe du nombre de points indiqués. S'ils tombent sur une case épreuve, ils doivent aller passer une épreuve chez la personne indiquée (tenue par un animateur). Il est à noter que les baladins doivent payer pour passer l'épreuve ! S'ils réussissent l'épreuve, ils reçoit un bon "OK" leur permettant de continuer leur périple. Sinon, ils doivent recommencer l'épreuve jusqu'à la réussir (ou ne plus avoir d'argent...)

Les épreuves 


1. Un parcours de ramping

2. Un 1, 2, 3 piano

3. Un jeu de massacre

4. Une course de sacs

5. Un labyrinthe

6. ...

Matériel :

<p>1. Une table de jeu &quot;Nil&quot; et des pions en forme de bateau 2. d&eacute; 3. corde 4. gobelets et balle de massacre 5. sacs</p>

Téléchargement

Télécharger en pdf