Sumo intégral

• Type d'activité : Petit jeu d'extérieur
  • Tranche d'âge : Éclaireurs (de 12 à 16 ans)
Ne pas sortir du carré

Sur une prairié, on délimité un carré, formé par quatre chefs (aux coins). Le but des scouts est de ne pas sortir de ce carré, sinon on est éliminé.

En début de jeu, tous les scouts dans le carré. Les chefs sont arbitres pour dire quand quelqu’un sort des limites du carré (quand il est sorti, il est éliminé et il ne rentre plus).

Au coup de sifflet, tout est permis, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un dans le carré.

Variante violente : un groupe de 3 ou 4 scouts ou chefs défie tout le reste du groupe.

rien
But : Ne pas sortir du carré