LES LOUPS ET LES VILLAGEOIS

4

5
0 %
4
100%
3
0 %
2
0 %
1
0 %

Connecte-toi pour évaluer cette activité !

  • Type d'activité : Petit jeu d'extérieur
  • Tranche d'âge : Louveteaux (de 8 à 12 ans)
  • Source : Tabou
Déroulement de ce jeu d'approche: La meute est divisée en 2 camps. 1) Les villageois, qui, dans leur village, sont en sécurité. 2) Les loups, qui, dans leur tanière, conduisent les villageois capturés. Le terrain de jeu doit être vaste et accidenté, le village, bien en vue, est situé dans une région un peu découverte. Tous les joueurs connaissent les emplacements des 2 camps. Règle du jeu: les villageois ne prennent pas les loups. Eux sont pris par simple touche. Ils sont alors emmenés à la tannière. Les autres villageois peuvent délivrer ceux-ci de même façon. Au village, il y a un gardien. Il ne doit pas le quitter et, soit en grimpant dans un arbre, soit en se dissimulant sur l'emplacement désigné, il cherche à reconnaître et à nommer les loups qu'il aperçoit. Un loup aperçu et désigné clairement à portée de voix est mort et rentre au village. Les autres loups peuvent chercher à le délivrer. Lorsque tous les loups sont morts, ils deviennent villageois. Inversement lorsqu'il n'y a plus de villageois en vie, ils deviennent loups à leur tour et le jeu recommence.

Matériel

arbre

Description :

Déroulement de ce jeu d'approche:

La meute est divisée en 2 camps.
1) Les villageois, qui, dans leur village, sont en sécurité.
2) Les loups, qui, dans leur tanière, conduisent les villageois capturés.

Le terrain de jeu doit être vaste et accidenté, le village, bien en vue, est situé dans une région un peu découverte.

Tous les joueurs connaissent les emplacements des 2 camps.

Règle du jeu: les villageois ne prennent pas les loups. Eux sont pris par simple touche. Ils sont alors emmenés à la tannière. Les autres villageois peuvent délivrer ceux-ci de même façon.

Au village, il y a un gardien. Il ne doit pas le quitter et, soit en grimpant dans un arbre, soit en se dissimulant sur l'emplacement désigné, il cherche à reconnaître et à nommer les loups qu'il aperçoit.
Un loup aperçu et désigné clairement à portée de voix est mort et rentre au village. Les autres loups peuvent chercher à le délivrer.
Lorsque tous les loups sont morts, ils deviennent villageois. Inversement lorsqu'il n'y a plus de villageois en vie, ils deviennent loups à leur tour et le jeu recommence.

Matériel :

arbre