Concours Vaisselle

Voilà un moyen très sympathique de faire la vaisselle : ça fait des années qu'on l'utilise et ça fonctionne toujours très bien. L'activité se passe dehors. Dans un plaine de préférence. A un bout de la plaine, on dispose plusieurs bassines avec du savon et des essuies. A l'autre bout de la plaine, une table. Au milieu une grande bassine d'eau. On pose une bassine par sizaine. On dispose quelques animateurs derrière la table pour contrôler la propreté de la vaisselle. Et le reste des animateurs joue les vachettes (comme dans Interville). Le but pour les scouts est de nettoyer sa pile de vaisselle, aller la rincer dans la bassine au milieu, retourner l'essuyer puis aller la déposer sur la table. Le tout sans se faire toucher par les vachettes. Dès qu'une vachette choppe de la vaisselle, elle la pose par terre (ou l'envoie en l'air, ça vole bien une assiette) et c'est à relaver. Le but est d'avoir terminé sa pile en premier.

La vaisselle à faire (certainement déconseillé aux vaisselles qui cassent...)

<p>La vaisselle &agrave; faire (certainement d&eacute;conseill&eacute; aux vaisselles qui cassent...)</p>