Brochet et sardine

Pas encore évaluée

Connecte-toi pour évaluer cette activité !

  • Type d'activité : Petit jeu d'extérieur
  • Tranche d'âge : Louveteaux (de 8 à 12 ans)
  • Source : Tabou

On place les enfants en cercle. On choisi deux enfants; l'un deux sera le brochet, l'autre la sardine. Le brochet doit attraper la sardine. La sardine, quant à elle, peut passer entre les jambes d'un des enfants disposé en cercle. Celui-ci devient alors le brochet et vice versa.

On joue durant deux à trois minutes, puis on ajoute une difficulté: un animateur tourne à l'extérieur du cercle et place son foulard entre deux enfants. Ceux-ci courent autour du cercle en sens opposé et, quand ils se rencontrent, ils se font la bise. Le premier qui arrive au foulard s'en empare et tourne autour du cercle pour le disposer à nouveau entre deux enfants. On joue comme ça 4 à 5 minutes.

Puis on rajoute une troisième difficulté avec un autre foulard. (attention on doit pouvoir les distinguer). L'animateur tourne lui aussi autour du cerle, et dépose le foulard par terre derrière un enfant. L'animateur et l'enfant se mettent tous deux à courir. Le premier qui a le foulard tourne autour du cercle et ainsi de suite.


Matériel

2 foulards différents
un sifflet

Description :

On place les enfants en cercle. On choisi deux enfants; l'un deux sera le brochet, l'autre la sardine. Le brochet doit attraper la sardine. La sardine, quant à elle, peut passer entre les jambes d'un des enfants disposé en cercle. Celui-ci devient alors le brochet et vice versa.



On joue durant deux à trois minutes, puis on ajoute une difficulté: un animateur tourne à l'extérieur du cercle et place son foulard entre deux enfants. Ceux-ci courent autour du cercle en sens opposé et, quand ils se rencontrent, ils se font la bise. Le premier qui arrive au foulard s'en empare et tourne autour du cercle pour le disposer à nouveau entre deux enfants. On joue comme ça 4 à 5 minutes.



Puis on rajoute une troisième difficulté avec un autre foulard. (attention on doit pouvoir les distinguer). L'animateur tourne lui aussi autour du cerle, et dépose le foulard par terre derrière un enfant. L'animateur et l'enfant se mettent tous deux à courir. Le premier qui a le foulard tourne autour du cercle et ainsi de suite.

Matériel :

2 foulards différents
un sifflet