Le cui-cui magique

Pas encore évaluée

Connecte-toi pour évaluer cette activité !

  • Durée : 5 à 15 minutes
  • Type d'activité : Petit jeu d'extérieur
  • Tranche d'âge : Ados (de 12 à 18 ans)
  • Source : Tabou
Ce petit jeu se joue à minimum 7 ou 8 personnes. Pas de maximum imposé. Tout d'abord, le meneur du jeu demande à toutes les personnes de se bander les yeux et les éparpille en tenant compte des limites du terrain, qu'il fixera avant de commencer le jeu. Ensuite, lorsque tout le monde est prêt, il désigne le "cui cui magique" en lui tapant dans le dos. Celui-ci se débande les yeux. Le jeu peut commencer lorsque le meneur renseigne aux autres qu'un "cui cui magique" a été désigné. Le but pour ceux qui n'ont pas été désignés comme cui cui est de le retrouver. Pour ce faire, ils doivent se toucher le bras, etc... et doivent répondre par "cui cui" s'ils ne sont pas le "cui cui magique". Lorsqu'une personne touche le "cui cui magique", celui-ci ne répond rien et la personne se met derrière lui en file indienne et peut se débander les yeux pour regarder les exploits des autres joueurs! Le jeu continue jusqu'à ce que tout le monde trouve le "cui cui magique". Attention le meneur sert aussi à remettre les "cui cui" dans le jeu et donc à faire attention à ce que ceux-ci ne sortent pas des limites.

Matériel

Des foulards

Description :

Ce petit jeu se joue à minimum 7 ou 8 personnes. Pas de maximum imposé.

Tout d'abord, le meneur du jeu demande à toutes les personnes de se bander les yeux et les éparpille en tenant compte des limites du terrain, qu'il fixera avant de commencer le jeu.
Ensuite, lorsque tout le monde est prêt, il désigne le "cui cui magique" en lui tapant dans le dos. Celui-ci se débande les yeux. Le jeu peut commencer lorsque le meneur renseigne aux autres qu'un "cui cui magique" a été désigné.

Le but pour ceux qui n'ont pas été désignés comme cui cui est de le retrouver. Pour ce faire, ils doivent se toucher le bras, etc... et doivent répondre par "cui cui" s'ils ne sont pas le "cui cui magique".

Lorsqu'une personne touche le "cui cui magique", celui-ci ne répond rien et la personne se met derrière lui en file indienne et peut se débander les yeux pour regarder les exploits des autres joueurs!
Le jeu continue jusqu'à ce que tout le monde trouve le "cui cui magique".

Attention le meneur sert aussi à remettre les "cui cui" dans le jeu et donc à faire attention à ce que ceux-ci ne sortent pas des limites.

Matériel :

Des foulards