Le domaine du Roi

Le principe du jeu est très simple: une personne (=le roi) se met au milieu d'un terrain délimité (= domaine du roi) au préalable (de préférence un champ / une pelouse). Les autres participants se mettent en ligne de part et d'autre du terrain.

Au coup de sifflet, les participants doivent courir de l'autre côté du domaine du roi sans se faire attraper/toucher par le roi qui se trouve au milieu. Ceux qui se font attraper ou toucher, doivent aider le roi à attraper les autres participants.

Le jeu s'arrête quand il n'y a plus qu'un seul participant qui doit traverser le domaine du roi. 

=> Variante pour les grands du très célèbe jeu 'Petit poisson rouge'

=> Une variante pourrait être d'en faire une prise de foulard géante. Au lieu de devoir toucher ou attraper les participants le roi devrait alors attraper le foulard (coincé dans la ceinture) des participants.

Description :

Le principe du jeu est très simple: une personne (=le roi) se met au milieu d'un terrain délimité (= domaine du roi) au préalable (de préférence un champ / une pelouse). Les autres participants se mettent en ligne de part et d'autre du terrain.



Au coup de sifflet, les participants doivent courir de l'autre côté du domaine du roi sans se faire attraper/toucher par le roi qui se trouve au milieu. Ceux qui se font attraper ou toucher, doivent aider le roi à attraper les autres participants.



Le jeu s'arrête quand il n'y a plus qu'un seul participant qui doit traverser le domaine du roi. 



=> Variante pour les grands du très célèbe jeu 'Petit poisson rouge'



=> Une variante pourrait être d'en faire une prise de foulard géante. Au lieu de devoir toucher ou attraper les participants le roi devrait alors attraper le foulard (coincé dans la ceinture) des participants.

Matériel :

Téléchargement

Télécharger en pdf