course-labyrinthe

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  • Durée : 20 minutes
  • Type d'activité : Petit jeu d'extérieur
  • Tranche d'âge : Enfants et jeunes ados (de 6 à 16 ans)
  • Source : Tabou
Ce jeux nécessite un nombre conséquent de personnes. c'est-à-dire au moins une vingtaine de personne. Un labyrinthe est constitué par un quadrillage de personne (tout le monde, a part 2, se met en quadrillage, de manière à être a égale distance(~1mètre) de ses voisins.) Tout le monde tends ses bras, de façons à créer des couloirs. (tout le monde tend ses bras dans la même direction, par exemple : Est-Ouest. En tendant les bras, on touche a peine ceux de ses voisins. En se tournant d'un quart de tour, on touche à peine les bras des voisins Nord-Sud). 1 Personne est le Magicien, Une le voleur, et l'autre le guerrier du labyrinthe. Le Guerrier est sensé attraper le voleur. Quand le Magicien siffle(ou crie), les murs se tourne d'un quart de tour, de façon à changer les couloirs de direction. Quand le voleur est attrapé, on change les rôles avec des personnes du labyrinthe.

Matériel

un sifflet (ou un crieur)

Description :

Ce jeux nécessite un nombre conséquent de personnes.
c'est-à-dire au moins une vingtaine de personne.

Un labyrinthe est constitué par un quadrillage de personne (tout le monde, a part 2, se met en quadrillage, de manière à être a égale distance(~1mètre) de ses voisins.) Tout le monde tends ses bras, de façons à créer des couloirs. (tout le monde tend ses bras dans la même direction, par exemple : Est-Ouest. En tendant les bras, on touche a peine ceux de ses voisins. En se tournant d'un quart de tour, on touche à peine les bras des voisins Nord-Sud).

1 Personne est le Magicien, Une le voleur, et l'autre le guerrier du labyrinthe.
Le Guerrier est sensé attraper le voleur.
Quand le Magicien siffle(ou crie), les murs se tourne d'un quart de tour, de façon à changer les couloirs de direction.

Quand le voleur est attrapé, on change les rôles avec des personnes du labyrinthe.

Matériel :

un sifflet (ou un crieur)