Un, deux, trois... bouledogue.

Pas encore évaluée

Connecte-toi pour évaluer cette activité !

  • Durée : 10-15 min
  • Type d'activité : Petit jeu d'extérieur
  • Tranche d'âge : Ados (de 12 à 18 ans)
  • Source : Tabou
Un "bouledogue" est désigné. Il va de l'autre coté du terrain de jeu que les autres. Dès qu'il traverse, les autres traversent aussi, bref, il croise les autre sont but est d'attraper un autre joueur pour en faire un deuxième bouledogue. Pour attraper un joueur, il faut le soulever entièrement et dire "Un, deux, trois... bouledogue"; pour y arriver, on peut se mettre à plusieurs mais il est interdit de reculer pour tous les joueurs. A chaque nouveau bouledogue, il devient plus facile de soulever les plus forts grâce à la force du groupe. Celui qui se retrouve seul contre tous les bouledogues gagne. On peut le désigner bouledogue pour commencer une deuxième partie. Eviter de jouer sur un sol trop dur, les bouledogues ont tendance à maltraiter ceux qu'ils attrapent...

Matériel

Rien

Description :

Un "bouledogue" est désigné. Il va de l'autre coté du terrain de jeu que les autres. Dès qu'il traverse, les autres traversent aussi, bref, il croise les autre sont but est d'attraper un autre joueur pour en faire un deuxième bouledogue. Pour attraper un joueur, il faut le soulever entièrement et dire "Un, deux, trois... bouledogue"; pour y arriver, on peut se mettre à plusieurs mais il est interdit de reculer pour tous les joueurs.
A chaque nouveau bouledogue, il devient plus facile de soulever les plus forts grâce à la force du groupe.
Celui qui se retrouve seul contre tous les bouledogues gagne. On peut le désigner bouledogue pour commencer une deuxième partie.
Eviter de jouer sur un sol trop dur, les bouledogues ont tendance à maltraiter ceux qu'ils attrapent...

Matériel :

Rien