Cavaliers, en selle!

Ceci est un petit jeu que nous faisons régulièrement dans notre section et il marche à chaque fois ! Les enfants forment des équipes de deux. Ils se mettent ensuite en rond (suffisamment grand pour courir autour) et chaque équipe, sauf une, donne un foulard (ceux-ci seront placés au milieu du cercle ainsi formé). Au signal de l'animateur: "cavaliers, en selle !" un des deux enfants monte sur le dos de l'autre et au second signal "Partez", le scout en selle descend du dos de son cheval, doit courir autour du cercle, passer entre les jambes de son cheval et essaye d'attraper un foulard. L'équipe se retrouvant sans foulard est éliminée mais garde sa place dans le cercle, c'est plus pratique pour les autres ! Et ça continue ainsi de suite jusqu'à ce qu'une équipe gagne !

Bon amusement !

Bon amusement !