Mon objet

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  • Durée : Dépend fortement de la taille du groupe
  • Lieu : N'importe où (intérieur ou extérieur)
  • Type d'activité : Petit jeu d'intérieur
  • Tranche d'âge : Pour tous les âges
  • Source : Inspiré du cahier Anim Spi des Scouts et guides pluralistes : https://www.scoutspluralistes.be/Animer-Spi.html
But : Mieux connaître les autres membres du groupe

Avant le camp : demander à chaque jeune de mettre dans son sac de camp un objet qui a de l’importance à ses yeux, soit parce qu’il provient de son pays d’origine, soit parce qu’il a une valeur sentimentale, soit parce que c’est un objet original que l’on n’a pas l’habitude de voir…

Durant une activité choisie du camp, les participants s’asseyent en cercle, confortablement, avec leur objet. Chacun présente ce qu'il a apporté, à quoi cela sert, et pourquoi cet objet a de la valeur pour lui.

Cette animation donne l’occasion à chacun de découvrir un aspect intéressant chez l’autre, d’éveiller la curiosité du groupe envers la différence ou d'éventuellement souligner des points communs entre des membres du groupe.

Cette activité peut être vécue avec l'ensemble de la section ou bien en plus petits groupes (patrouilles ou sizaines, par exemple).

But : But : Mieux connaître les autres membres du groupe

Description :

Avant le camp : demander à chaque jeune de mettre dans son sac de camp un objet qui a de l’importance à ses yeux, soit parce qu’il provient de son pays d’origine, soit parce qu’il a une valeur sentimentale, soit parce que c’est un objet original que l’on n’a pas l’habitude de voir…



Durant une activité choisie du camp, les participants s’asseyent en cercle, confortablement, avec leur objet. Chacun présente ce qu'il a apporté, à quoi cela sert, et pourquoi cet objet a de la valeur pour lui.



Cette animation donne l’occasion à chacun de découvrir un aspect intéressant chez l’autre, d’éveiller la curiosité du groupe envers la différence ou d'éventuellement souligner des points communs entre des membres du groupe.



Cette activité peut être vécue avec l'ensemble de la section ou bien en plus petits groupes (patrouilles ou sizaines, par exemple).

Matériel :