Reconstitution d'un village gaulois

Description

L'association française Vellavi Ialon est une troupe d'évocation historique de la culture celte / gauloise.  Elle vient d'acquérir un terrain pour démarrer le projet de recréer, par la construction d’un archéosite, un lieu facilitant la mise en contexte des découvertes réalisées par les archéologues.  Le chantier se trouve dans un bois entre Montfaucon en Velay et Montregard en Haute-Loire.

Un chantier participatif bénévole y est organisé du 20 juillet au 4 août 2024.  Ce 1er chantier ciblera essentiellement la construction d'une palissade et, si possible une première ossature d'une chaumière, en utilisant des matériaux de cette époque comme le bois, la terre, la paille, le sable, l'argile....

Chacun d'entre vous peut se joindre à nous de 3 jours à 12 jours selon ses disponibilités .  Il y a de la place pour des tentes sans problème.

Que ce soit pour cet été ou pour l'été 2025, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Renseignements :

• Christian Gloeckler : gloeckler.christian@gmail.com ou 0033.608707057