Jamboree National Lituanien

Description

Le Scoutisme lituanien vous invite à prendre part à son Jamboree Scout National du Jubilé.

Dates : du 8 juillet au 16 juillet 2023

Lieu : Klaipėda, Lituanie (Attention camp en zone 3).  Les +18 ans peuvent s'inscrire comme volontaires dans l'International Service Team (IST) et aider à l'organisation.

Participants : Pionniers et animateurs (3.500 participants sont attendus)

Programme :  Avec la devise "Entre trois eaux", le jamboree national poursuit les objectifs suivants :

• L'amitié. Le jamboree est la meilleure occasion de retrouver ou créer de nouvelles amitiés.  Quel que soit le pays, l'organisation ou la partie du monde où nous nous trouvons, nous sommes tous une grande famille.
  • L'exploration. Nous apprendrons à connaître la riche histoire de cette région en voyageant dans les environs.
  • La nature. Les lagunes et leurs rivages regorgent d'oiseaux, de coléoptères, de poissons, d'autres animaux et d'herbes, d'arbres et de plantes.  Nous aurons de nombreuses occasions de les découvrir.
  • Le partage. Nous partagerons non seulement la joie et l'amitié, mais aussi les bonnes actions. Les résidents locaux n'ont
    n'ont probablement pas vu autant de scouts dans une même forêt depuis le camp national de Palanga en 1933.
    Ce sera donc une excellente occasion de faire leur connaissance et de les divertir, de les aider ou simplement de leur chanter une chanson pendant la marche.

Participation aux frais : 75€ pour les animateurs et 120€ pour les scouts (paiement avant le 15/01/2023), 150€ (paiement entre le 16/01/2023 et le 15/03/2023) et 180€ (paiement entre le 16/03/2023 et le 31/05/2023).  Le transport vers la Lituanie n'est pas compris.

Les scouts des pays étrangers qui veulent participer au Jamboree national doivent s'inscrire sur le site Web d'inscription (clôture le 31 mai 2023).

Nom: Monika Paulauskaité

Email: m.a.paulauskaite@gmail.com