Solidarité inondations

Partage d'aide, de matériel

Beaucoup de dégâts ont été occasionnés : du matériel, de section notamment, perdu/abimé/détruit par les eaux.

Allons-y Proposez ou cherchez de l'aide, du matériel

Solidarité inondations

Partage d'endoit de camp

Certaines sections ont perdu leur endroit de camp, cliquez ici pour proposer ou chercher un nouvel endroit de camp.

SOS Camps SOS Camps

Faire un don

Au-delà de la gestion de l’urgence, il faudra faire face à l’après. La fédération va donc mettre en place un dispositif de solidarité et de soutien aux unités et aux membres qui auront été touchés par ces inondations pendant leur camp afin de les aider pour assumer les couts importants qui ne seraient pas pris en charge par les assurances.

Faire un don

SOS Tentes

Besoin de tentes pour ton camp cet été? Visite la nouvelle plateforme d'échange de tentes!

Vers SOS Tentes

Scout'main

L'engagement dans la communauté

Tu y trouveras des propositions de projets concrets basés sur les valeurs scoutes, dans ta région et en lien avec des associations crédibles, qui visent à rendre le monde meilleur.

Chercher un Scout'main

Kit conseil

Des techniques d’animation pour mener tes conseils

Comment décider, évaluer ou planifier ensemble ? Trouve des idées selon l'objectif du conseil, le public ou la taille du groupe.

Chercher une technique d’animation

Opportunités internationales

Consulte les opportunités internationales à ta portée!

Opportunités internationales

Ta boite à outils pour l'animation

Tu cherches un jeu, un thème de camp, un atelier ou une animation clé sur porte ? Ou bien tu veux partager cette super activité que tu as créée ? Tu es au bon endroit !

Voir les activités Créer une activité

Attention !
Nous importons progressivement les activités qui étaient sur Tabou (plus de 800). La liste s'agrandit de jour en jour, merci pour ta patience 😉

SOS Zomerkamp

Ben je animator of leider en zoek je nog een plek voor je zomerkamp ? Ben je eigenaar van een kampterrein dat je graag wilt aanbieden ? Dan ben je hier op de goede plek!

SOS Zomerkamp

Les Scouts

Toutes les infos sur notre fédération

Les Scouts

Kicampoù

Échangez avec des camps à proximité

Kicampoù

Espace camps

Construisez le projet de votre poste !

Espace camps