Marathon des Lettres

Détail de cette action

But de l'action

Défense de personnes menacées, dont les droits humains ne sont pas respectés dans le monde

Description de l'action

Les scouts organisent un marathon des lettres, c’est-à-dire un événement au cours duquel un public aussi large que possible est invité à s’asseoir à une table pour écrire, à la main, une ou plusieurs lettres (sur la base d’un modèle fourni) aux autorités des pays concernés, afin de défendre des personnes qui s’y trouvent menacées.

Ce que l'association attend de toi

Si la section et/ou l’unité rejoint l’organisation d’un marathon par un groupe local d’Amnesty, nous attendons du sérieux, le respect des engagements et de faire son possible pour que la collaboration se passe bien.

Si la section et/ou l’unité organise elle-même un marathon, nous attendons d’elle une certaine capacité organisationnelle afin d’obtenir, autant de lettres que possible et de la visibilité Amnesty International..

Accompagnement pédagogique

La section et/ou l’unité peut appeler Marie Gervais pour voir si quelqu’un du siège peut se rendre sur place, sachant que les sollicitations sont très nombreuses à cette période de l’année. Un dossier pédagogique permet aux animateurs de la section de préparer les scouts à ce qui va se passer afin de favoriser une participation éclairée et consciente.

• Louveteaux (8-12 ans)
  • Eclaireurs (12-16 ans)
  • Pionniers (16-18 ans)
  • +18 ans
Province(s) pour cette action
  • Brabant-wallon
  • Bruxelles-Capitale
  • Province de Namur
  • Province du Hainaut
  • Province de Liège
  • Province du Luxembourg
Entre le 1er décembre et Noël
Durée de l'action
  • Le marathon dure quelques heures, mais son organisation se prépare à l’avance.
Taille du groupe
  • Sizaine/patrouille/cordée : 1 à 15 personnes
  • Section : 15 à 45 personnes
  • Unité : 45 personnes et plus

Association : Amnesty International Belgique francophone

Mission

Promotion et défense des droits humains de tous les êtres humains, partout dans le monde

Lieux d'activités
  • Brabant-wallon
  • Bruxelles-Capitale
  • Province de Namur
  • Province du Hainaut
  • Province de Liège
  • Province du Luxembourg
Siège d'Amnesty
CHaussée de Wavre 169
Bruxelles 1050

Objectifs de développement durable

Si tu choisis ce Scout'main, tu contribues à l’avancement de l’objectif de développement durable ci-dessous :
Paix, justice et institutions efficaces

Le développement durable dépend d'un monde pacifique, exempt de conflits, d'injustices et d'abus. Il nous faut promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes.