Etre le premier à devenir un fermier
Les guides sont des oeufs et se promènent (les bras en arc de cercle au dessus de la tête).
- Lorsque les oeufs rencontrent un autre "oeuf", ils font un pierre papier cisaux. Le gagnant devient un poussin (et se déplace comme un poussin). Le perdant reste un oeuf et recherche un autre oeuf pour devenir poussin à son tour, et ainsi de suite...
- Le poussin cherche un autre poussin. Un pierre papier ciseaux et le poussin gagnant se transforme en poule et se déplace comme une poule. Le poussin perdant cherche un autre poussin etc...
- La poule cherche une autre poule, ensuite pierre papier cisaux et le gagnant devient un coq (main droite sur la tête pour faire une sorte de houpette :-) ). Le perdant reste une poule et cherche une autre poule et ainsi de suite.
- Le coq rencontre un autre coq, pierre papier ciseaux et le gagnant devient fermier. Le perdant reste coq et trouve un autre coq et ainsi de suite.
Le gagnant est le premier qui devient fermier.
À noter : Le dernier de chaque catégorie perd. Il ne peut trouver d'autre oeuf, poussin, poule ou coq pour un pierre papier ciseau et donc ne peut plus évoluer.
C'est vachement marrant !
Matériel
Rien
But :
Etre le premier à devenir un fermier
Description :
Les guides sont des oeufs et se promènent (les bras en arc de cercle au dessus de la tête).
- Lorsque les oeufs rencontrent un autre "oeuf", ils font un pierre papier cisaux. Le gagnant devient un poussin (et se déplace comme un poussin). Le perdant reste un oeuf et recherche un autre oeuf pour devenir poussin à son tour, et ainsi de suite...
- Le poussin cherche un autre poussin. Un pierre papier ciseaux et le poussin gagnant se transforme en poule et se déplace comme une poule. Le poussin perdant cherche un autre poussin etc...
- La poule cherche une autre poule, ensuite pierre papier cisaux et le gagnant devient un coq (main droite sur la tête pour faire une sorte de houpette :-) ). Le perdant reste une poule et cherche une autre poule et ainsi de suite.
- Le coq rencontre un autre coq, pierre papier ciseaux et le gagnant devient fermier. Le perdant reste coq et trouve un autre coq et ainsi de suite.
Le gagnant est le premier qui devient fermier.
À noter : Le dernier de chaque catégorie perd. Il ne peut trouver d'autre oeuf, poussin, poule ou coq pour un pierre papier ciseau et donc ne peut plus évoluer.
C'est vachement marrant !
Matériel :
<p>Rien</p>