Le vieux loup

Chaque joueur, y compris le meneur, s'attribue une couleur différente : rouge, roux, bleu, gris, etc... et l'annonce à haute voix. En s'adressant à son voisin de droite, le meneur commence:"Bonjour, vieux loup gris (couleur supposée du voisin de droite) à trois poils, toujours trois poils. Moi, vieux loup brun (sa propre couleur) à trois poils, toujours trois poils, viens de la part du vieux loup rouge (couleur du voisin de gauche) à trois poils, toujours trois poils, te dire qu'il est allé à la chasse hier". Le joueur suivant repend la phrase en s'adressant également à son voisin de droite. Mais, naturellement, il doit faire attention d'énoncer les couleurs correspondant aux joueurs en cause. Ainsi dans cet exemple, le second joueur dira:"Bonjour, vieux loup vert(couleur de son voisin de droite)... Moi, vieux loup gris... viens de la part du vieux loup brun..." La phrase fait ainsi le tour du cercle jusqu'à ce qu'elle arrive au meneur qui commence un second tour en ajoutant des détails supplémentaires. Par exemple:"..... et qu'il a tué un daim tacheté.....". Chaque fois qu'un joueur se trompe dans la répétition de la phrase ou dans l'énoncé des couleurs, il perd un poil et devient "vieux loup à deux poils", "à un poil", puis "vieux loup pelé", enfin il est hors de jeu. Naturellement les autres joueurs doivent tenir compte des ces pénalisations dans leur énoncé.

Description :

Chaque joueur, y compris le meneur, s'attribue une couleur différente : rouge, roux, bleu, gris, etc... et l'annonce à haute voix. En s'adressant à son voisin de droite, le meneur commence:"Bonjour, vieux loup gris (couleur supposée du voisin de droite) à trois poils, toujours trois poils. Moi, vieux loup brun (sa propre couleur) à trois poils, toujours trois poils, viens de la part du vieux loup rouge (couleur du voisin de gauche) à trois poils, toujours trois poils, te dire qu'il est allé à la chasse hier". Le joueur suivant repend la phrase en s'adressant également à son voisin de droite. Mais, naturellement, il doit faire attention d'énoncer les couleurs correspondant aux joueurs en cause. Ainsi dans cet exemple, le second joueur dira:"Bonjour, vieux loup vert(couleur de son voisin de droite)... Moi, vieux loup gris... viens de la part du vieux loup brun..." La phrase fait ainsi le tour du cercle jusqu'à ce qu'elle arrive au meneur qui commence un second tour en ajoutant des détails supplémentaires. Par exemple:"..... et qu'il a tué un daim tacheté.....". Chaque fois qu'un joueur se trompe dans la répétition de la phrase ou dans l'énoncé des couleurs, il perd un poil et devient "vieux loup à deux poils", "à un poil", puis "vieux loup pelé", enfin il est hors de jeu. Naturellement les autres joueurs doivent tenir compte des ces pénalisations dans leur énoncé.

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