Saisir l'objet sans avoir abordé aucun "récif"
Nombre de joueurs: 15 à 20 ou plus
Règles: Un objet est posé sur la table, à un endroit quelconque du local. Les deux tiers des joueurs environ font les "sous-marins". Ils repèrent l'endroit où se trouve l'objet, puis ils sortent. Les autres joueurs sont les "récifs" et s'assoient par terre, n'importe où, à travers le local. Le meneur de jeu bande les yeux des "sous-marins" et les fait entrer un par un. De temps en temps, les "récifs" font retentir leur "corne de brume" (1), c'est à dire poussent un sifflement. Est gagnant le "sous-marin" qui réussit à saisir l'objet sans avoir abordé aucun "récif".
(1) Signal utilisé par les navires en cas de brouillard. Il existe également des bouées sifflantes qui flottent sur l'eau à proximité des récifs dangereux. ce sont ces bouées que nous voulons figurer.
Matériel
- 1 table
- 1 objet quelconque
- Des foulards ou des bandeaux
But :
Saisir l'objet sans avoir abordé aucun "récif"
Description :
Nombre de joueurs: 15 à 20 ou plus
Règles: Un objet est posé sur la table, à un endroit quelconque du local. Les deux tiers des joueurs environ font les "sous-marins". Ils repèrent l'endroit où se trouve l'objet, puis ils sortent. Les autres joueurs sont les "récifs" et s'assoient par terre, n'importe où, à travers le local. Le meneur de jeu bande les yeux des "sous-marins" et les fait entrer un par un. De temps en temps, les "récifs" font retentir leur "corne de brume" (1), c'est à dire poussent un sifflement. Est gagnant le "sous-marin" qui réussit à saisir l'objet sans avoir abordé aucun "récif".
(1) Signal utilisé par les navires en cas de brouillard. Il existe également des bouées sifflantes qui flottent sur l'eau à proximité des récifs dangereux. ce sont ces bouées que nous voulons figurer.
Matériel :
<ul>
<li>1 table</li>
<li>1 objet quelconque</li>
<li>Des foulards ou des bandeaux</li>
</ul>
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