Le but de chaque équipe est de faire prononcer par un des membres de l'équipe adverse 5 mots "interdits"
Deux équipes s'affrontent en tenant une conversation, sous le contrôle de l'animateur.
Le but de chaque équipe est de faire prononcer par un des membres de l'équipe adverse 5 mots "interdits". Chaque équipe choisit en secret avant le jeu les 5 mots qu'elle essaiera de faire prononcer à ses adversaires dans la conversation et les communique à l'animateur. Celui-ci comptabilise au fur et à mesure les mots "interdits" prononcés (car lorsque ceci se produit, l'équipe qui a réussi à faire prononcer un tel mot par ses adversaires ne doit évidemment pas le manifester, si elle ne veut pas attirer l'attention).
La première équipe dont un des membres a prononcé les 5 mots qui lui étaient "interdits" perd la partie et l'autre l'emporte.
Note : Il faut évidemment éviter les mots trop courants tels que oui, non ,etc..., et choisir les mots dans des registres différents pour éviter qu'ils soient "repérés" trop rapidement. Exemple de 5 mots "interdits" : fleur, cheval, ski, voiture, bateau. Pour arriver à faire prononcer "fleur" par les adversaires, il faudra mettre habilement la conversation par exemple sur la promenade dans la nature, etc...
En cours de jeu : Si un membre d'une équipe croit avoir identifié un mot interdit qu'on cherche à leur faire prononcer, il peut (pas obligé) crier : "Je dénonce xxx ! " (xxx ÉTANT LE MOT EN QUESTION).
- S'il s'est trompé, son équipe reçoit 1 malus
- S'il ne s'est pas trompé, son équipe marque 1 bonus.
Qand une équipe atteint 3 malus, elle perd et le jeu cesse quand une équipe atteint 3 bonus, elle gagne et le jeu s'arrête.
Matériel
- papier
- bic pour l'animateur qui arbitre
But :
Le but de chaque équipe est de faire prononcer par un des membres de l'équipe adverse 5 mots "interdits"
Description :
Deux équipes s'affrontent en tenant une conversation, sous le contrôle de l'animateur.
Le but de chaque équipe est de faire prononcer par un des membres de l'équipe adverse 5 mots "interdits". Chaque équipe choisit en secret avant le jeu les 5 mots qu'elle essaiera de faire prononcer à ses adversaires dans la conversation et les communique à l'animateur. Celui-ci comptabilise au fur et à mesure les mots "interdits" prononcés (car lorsque ceci se produit, l'équipe qui a réussi à faire prononcer un tel mot par ses adversaires ne doit évidemment pas le manifester, si elle ne veut pas attirer l'attention).
La première équipe dont un des membres a prononcé les 5 mots qui lui étaient "interdits" perd la partie et l'autre l'emporte.
Note : Il faut évidemment éviter les mots trop courants tels que oui, non ,etc..., et choisir les mots dans des registres différents pour éviter qu'ils soient "repérés" trop rapidement. Exemple de 5 mots "interdits" : fleur, cheval, ski, voiture, bateau. Pour arriver à faire prononcer "fleur" par les adversaires, il faudra mettre habilement la conversation par exemple sur la promenade dans la nature, etc...
En cours de jeu : Si un membre d'une équipe croit avoir identifié un mot interdit qu'on cherche à leur faire prononcer, il peut (pas obligé) crier : "Je dénonce xxx ! " (xxx ÉTANT LE MOT EN QUESTION).
- S'il s'est trompé, son équipe reçoit 1 malus
- S'il ne s'est pas trompé, son équipe marque 1 bonus.
Qand une équipe atteint 3 malus, elle perd et le jeu cesse quand une équipe atteint 3 bonus, elle gagne et le jeu s'arrête.
Matériel :
<ul>
<li>papier</li>
<li>bic pour l'animateur qui arbitre</li>
</ul>
Téléchargement
Télécharger en pdf