Cluedo : mort de César

Grand jeu

Mise en scène « Qui a tué César ? » Affiche de la mort de César placardée. Les animateurs jouent aux villageois effarés.

Jeu

Jeu de piste avec sucre et sel répartis à chaque croisement, il faut suivre la piste sucrée. 

Endroit de camp réparti en différentes zones (fort éloignées) qui délimitent les lieux suspects. Les scouts reçoivent une fiche avec tous les lieux, personnages et armes existants. Ils passent par chaque lieu et doivent y trouver 3 cartes (1arme, 1personnage et 1lieu) qu’ils regardent et remettent en place après avoir noté sur leur fiche ce qu’ils ont trouvé. Si une carte manque, c’est que c’est l’arme, le lieu ou le personnage utilisé pour le crime. Mais parfois, ils ne trouveront tout simplement pas une des cartes ce qui laisse place au hasard à la fin du jeu. Les animateurs sont les partisans de l’assassin et ont un bas noir sur la tête. Quand ils touchent une sizaine, ils lui font passer une épreuve et peuvent parfois lui enlever une carte.

Lieux

Temple Palais Forum Colisée Thermes Sénat Stade Aqueduc Marché Théâtre

Personnages

Brutus Tonus Titus Porca Anana Vina

Arme du crime

Gâteau empoisonné Poignard Flûte enchantée Morsure de serpent Nœud de cravate Noyé

Epreuves

Objets dans ballons. Deviner ce qu’il y a dedans. Parcours en marche arrière en s'orientant avec un miroir Faire passer une cuillère à travers toutes les manches de l'équipe en un certain temps Course relais petit beurre Mimes Etc. (à voir au camp en fonction du matos) Sauts en sac poubelle


Matériel

Matos Affiche « Qui a tué César ? » Cartons de 3 couleurs pr jeu Fiches de jeu Bas noirs Petits objets à mettre dans des ballons (ouate, pince à linge, coton-tige, etc.) Ballons Miroir Cuillère Petits Beurres Sacs poubelle Sel, sucre

Description :

Grand jeu



Mise en scène « Qui a tué César ? » Affiche de la mort de César placardée. Les animateurs jouent aux villageois effarés.



Jeu



Jeu de piste avec sucre et sel répartis à chaque croisement, il faut suivre la piste sucrée. 



Endroit de camp réparti en différentes zones (fort éloignées) qui délimitent les lieux suspects. Les scouts reçoivent une fiche avec tous les lieux, personnages et armes existants. Ils passent par chaque lieu et doivent y trouver 3 cartes (1arme, 1personnage et 1lieu) qu’ils regardent et remettent en place après avoir noté sur leur fiche ce qu’ils ont trouvé. Si une carte manque, c’est que c’est l’arme, le lieu ou le personnage utilisé pour le crime. Mais parfois, ils ne trouveront tout simplement pas une des cartes ce qui laisse place au hasard à la fin du jeu. Les animateurs sont les partisans de l’assassin et ont un bas noir sur la tête. Quand ils touchent une sizaine, ils lui font passer une épreuve et peuvent parfois lui enlever une carte.



Lieux



Temple Palais Forum Colisée Thermes Sénat Stade Aqueduc Marché Théâtre



Personnages



Brutus Tonus Titus Porca Anana Vina



Arme du crime



Gâteau empoisonné Poignard Flûte enchantée Morsure de serpent Nœud de cravate Noyé



Epreuves



Objets dans ballons. Deviner ce qu’il y a dedans. Parcours en marche arrière en s'orientant avec un miroir Faire passer une cuillère à travers toutes les manches de l'équipe en un certain temps Course relais petit beurre Mimes Etc. (à voir au camp en fonction du matos) Sauts en sac poubelle

Matériel :

<p>Matos Affiche &laquo; Qui a tu&eacute; C&eacute;sar ? &raquo; Cartons de 3 couleurs pr jeu Fiches de jeu Bas noirs Petits objets &agrave; mettre dans des ballons (ouate, pince &agrave; linge, coton-tige, etc.) Ballons Miroir Cuill&egrave;re Petits Beurres Sacs poubelle Sel, sucre</p>

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