J'ai testé ce jeu avec ma meute, ils ont kiffé, et je pense que ça peut s'adapter facilement à la troupe
Le principe est celui d'une chasse toute bête, avec des chasseurs (la moitié de la meute) et des sangliers (l'autre moitié de la meute).
Mais c'est un peu plus complexe que ça...
Il y a deux types de terrains :
-Le terrain de chasse contenant un "enclos" et une "cabane"
-le terrain interdit à la chasse (terrain de chasse interdite) lui même séparé par le terrain de chasse en deux terrains :
-une partie où les sangliers ont leurs marcassins
-une autre partie où se trouvent les providentiels glands qui servent à nourrir les marcassins.
Vous aurez compris que les sangliers doivent aller chercher les glands et les amener dans le terrain où se trouvent leurs marcassins.
Vous vous doutez aussi que c'est là une aubaine pour les chasseurs. ils vont pouvoir tirer (avec des balles de tennis) sur ces sangliers. un sanglier touché part dans un "enclos" préalablement construit.
les sangliers peuvent cependant se défendre en fonçant sur les chasseurs. un chasseur touché par un sanglier est trop gravement blessé pour continué la chasse.
Maintenant que le décors est planté, ils n'y a plus qu'à poser des règles :
1/ Les chasseurs ne peuvent pas aller dans le terrain interdit à la chasse.
2/ Les chasseur sont en sécurité dans leur "cabane". Mais ne peuvent pas tirer quand ils sont à l'intérieur de celle-ci.
3/ Un chasseur blessé par un sanglier doit aller voir un animateur pour ce faire soigné, c'est l'occasion de faire un peu de progression...
4/ Un sanglier touché n'est pas mort, il va dans l'enclos.
5/ Si un sanglier entre dans l'enclos sans avoir été touché par un chasseur, l'enclos est défoncé, et les sangliers qui sont déjà dedans sont libérés.
6/ Les sangliers ne peuvent prendre que deux glands par trajet. On leur fait confiance
7/ Un sanglier qui se fait capturer avec des glands garde ses glands sur lui.
8/ Si tous les sangliers sont capturés, on relâche les sangliers de manière à ce que le jeu dure autant de temps pour les chasseurs que pour les sangliers. Puisque par la suite, on inversera les rôles
Il y aura donc deux manières de gagner : il y a ceux qui ramène le plus de glands et ceux qui capture le plus de sangliers.
Matériel
- balles (deux ou trois par chasseur)
- Si il n'y a pas de gland dans la forêt, prévoir de quoi les remplacé (morceau de bois ou truc comme ça)
Description :
J'ai testé ce jeu avec ma meute, ils ont kiffé, et je pense que ça peut s'adapter facilement à la troupe
Le principe est celui d'une chasse toute bête, avec des chasseurs (la moitié de la meute) et des sangliers (l'autre moitié de la meute).
Mais c'est un peu plus complexe que ça...
Il y a deux types de terrains :
-Le terrain de chasse contenant un "enclos" et une "cabane"
-le terrain interdit à la chasse (terrain de chasse interdite) lui même séparé par le terrain de chasse en deux terrains :
-une partie où les sangliers ont leurs marcassins
-une autre partie où se trouvent les providentiels glands qui servent à nourrir les marcassins.
Vous aurez compris que les sangliers doivent aller chercher les glands et les amener dans le terrain où se trouvent leurs marcassins.
Vous vous doutez aussi que c'est là une aubaine pour les chasseurs. ils vont pouvoir tirer (avec des balles de tennis) sur ces sangliers. un sanglier touché part dans un "enclos" préalablement construit.
les sangliers peuvent cependant se défendre en fonçant sur les chasseurs. un chasseur touché par un sanglier est trop gravement blessé pour continué la chasse.
Maintenant que le décors est planté, ils n'y a plus qu'à poser des règles :
1/ Les chasseurs ne peuvent pas aller dans le terrain interdit à la chasse.
2/ Les chasseur sont en sécurité dans leur "cabane". Mais ne peuvent pas tirer quand ils sont à l'intérieur de celle-ci.
3/ Un chasseur blessé par un sanglier doit aller voir un animateur pour ce faire soigné, c'est l'occasion de faire un peu de progression...
4/ Un sanglier touché n'est pas mort, il va dans l'enclos.
5/ Si un sanglier entre dans l'enclos sans avoir été touché par un chasseur, l'enclos est défoncé, et les sangliers qui sont déjà dedans sont libérés.
6/ Les sangliers ne peuvent prendre que deux glands par trajet. On leur fait confiance
7/ Un sanglier qui se fait capturer avec des glands garde ses glands sur lui.
8/ Si tous les sangliers sont capturés, on relâche les sangliers de manière à ce que le jeu dure autant de temps pour les chasseurs que pour les sangliers. Puisque par la suite, on inversera les rôles
Il y aura donc deux manières de gagner : il y a ceux qui ramène le plus de glands et ceux qui capture le plus de sangliers.
Matériel :
<ul>
<li>balles (deux ou trois par chasseur)</li>
<li>Si il n'y a pas de gland dans la forêt, prévoir de quoi les remplacé (morceau de bois ou truc comme ça)</li>
</ul>
Téléchargement
Télécharger en pdf