Sur le sentier de la guerre (jeu des p'tits indiens)

Histoire : à déterminer…

Première partie : Point de départ: 3 équipes = 3 camps. Chaque équipe a 1 couleur différente (jaune, bleu et rouge). Au départ, chaque louveteau n'a qu'une couleur (celle de son camp) sur le nez.

but du jeu : devenir un p'tit indien (c'est-à-dire avoir les 3 couleurs sur le visage)

Déroulement Pour avoir les couleurs des autres équipes, le loup doit rentrer dans les camps adverses. Pour rentrer dans les camp, le loup doit être muni d'une amulette, qu'il aura eu par un p'tit(e) indien(ne) qui se promène dans les bois… Pour défendre le camp, prise de foulard : - si l'attaquant perd, il donne son amulette au défenseur, et va en -- rechercher une (de sa couleur) auprès du bon petit indien - si l'attaquant gagne, il prend l'amulette du défenseur (qui ne pourra pas lui servir pour rentrer dans un camp puisqu'elle ne correspond pas à sa couleur) et continue son chemin pour essayer de rentrer dans le camp. Donc, tout le monde doit à un moment ou un autre jouer en attaque et en défense (car TOUS les loups doivent avoir les marques d'indiens sur le visage)

remarques: - un animateur dans chaque camp pour mettre la couleur sur le visage - un loup ne peut jamais avoir qu'une amulette sur lui - pour avoir les amulettes : seulement toucher l'animateur (= p'tit indien qui court dans les bois) qui a la couleur de son camp - attention : 1 (ou 2) méchant(s) pique(nt) les amulettes seulement en touchant le loup

Deuxième partie : Une fois que tous les loups sont devenus des p'tits indiens… On leur annonce que leur donneurs d'amulettes ont été kidnapés et qu'il faut les retrouver… Donc, les animateurs sont les méchants et ils auront ligotés les 3 donneurs d'amulettes à un arbre dans un camp et dès qu'1 loup rentre dans le camp (grosse margaille) il a 10-15 secondes pour essayer de détacher son donneur d'amulette respectif et le ramener parmi les siens, dans sa tribu !


Matériel

- maquillage : jaune, bleu et rouge - amulettes dans les 3 couleurs - corde pour ligoter

Description :

Histoire : à déterminer…



Première partie : Point de départ: 3 équipes = 3 camps. Chaque équipe a 1 couleur différente (jaune, bleu et rouge). Au départ, chaque louveteau n'a qu'une couleur (celle de son camp) sur le nez.



but du jeu : devenir un p'tit indien (c'est-à-dire avoir les 3 couleurs sur le visage)



Déroulement Pour avoir les couleurs des autres équipes, le loup doit rentrer dans les camps adverses. Pour rentrer dans les camp, le loup doit être muni d'une amulette, qu'il aura eu par un p'tit(e) indien(ne) qui se promène dans les bois… Pour défendre le camp, prise de foulard : - si l'attaquant perd, il donne son amulette au défenseur, et va en -- rechercher une (de sa couleur) auprès du bon petit indien - si l'attaquant gagne, il prend l'amulette du défenseur (qui ne pourra pas lui servir pour rentrer dans un camp puisqu'elle ne correspond pas à sa couleur) et continue son chemin pour essayer de rentrer dans le camp. Donc, tout le monde doit à un moment ou un autre jouer en attaque et en défense (car TOUS les loups doivent avoir les marques d'indiens sur le visage)



remarques: - un animateur dans chaque camp pour mettre la couleur sur le visage - un loup ne peut jamais avoir qu'une amulette sur lui - pour avoir les amulettes : seulement toucher l'animateur (= p'tit indien qui court dans les bois) qui a la couleur de son camp - attention : 1 (ou 2) méchant(s) pique(nt) les amulettes seulement en touchant le loup



Deuxième partie : Une fois que tous les loups sont devenus des p'tits indiens… On leur annonce que leur donneurs d'amulettes ont été kidnapés et qu'il faut les retrouver… Donc, les animateurs sont les méchants et ils auront ligotés les 3 donneurs d'amulettes à un arbre dans un camp et dès qu'1 loup rentre dans le camp (grosse margaille) il a 10-15 secondes pour essayer de détacher son donneur d'amulette respectif et le ramener parmi les siens, dans sa tribu !

Matériel :

<p>- maquillage : jaune, bleu et rouge - amulettes dans les 3 couleurs - corde pour ligoter</p>

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