- Il faut 2 équipes, qui se répartissent dans un camp nord et dans un camp au sud.
- Dans chaque camp se trouve un animateur qui tient la planche de jeu (la planche de jeu est une planche de combat naval traditionelle).
- Chaque scout possède un avion: un chasseur ou un bombardier.
- Un chasseur possède une bombe et des munitions pour 2 combats aériens.
- Un bombardier possède 2 bombes et des munitions pour 2 combats aériens.
- Un chasseur gagne à chaque fois contre un bombardier sauf si il n'a plus de munition.
- Si ce sont les 2 même avions qui se rencontrent, le vainqueur du combat est désigné par une prise "cul bas".
- Tout avion perdu est perdu définitivement.
- Les avions sont en papier et identifié par un C ou un B.
- À chaque combat aérien, le scout gagnant fait un trait sur l'avion du perdant.
- Si l'avion est détruit, on fait une croix.
- Lorsque l'avion a laché sa bombe dans le camp, l'animateur fait un rond pour matérialisé la bombe lachée.
- Seul l'animateur appartenant à son camp peut recharger l'avion en surlignant les armes utilisées (pour ne pas qu'il y ait de triche).
Matériel
- 2 planches de jeu
- 120 chasseurs par équipe
- 60 bombardiers par équipe
- un crayon pour chaque scout
- un fluo pour les 2 animateurs qui se trouvent dans le camp.
Description :
- Il faut 2 équipes, qui se répartissent dans un camp nord et dans un camp au sud.
- Dans chaque camp se trouve un animateur qui tient la planche de jeu (la planche de jeu est une planche de combat naval traditionelle).
- Chaque scout possède un avion: un chasseur ou un bombardier.
- Un chasseur possède une bombe et des munitions pour 2 combats aériens.
- Un bombardier possède 2 bombes et des munitions pour 2 combats aériens.
- Un chasseur gagne à chaque fois contre un bombardier sauf si il n'a plus de munition.
- Si ce sont les 2 même avions qui se rencontrent, le vainqueur du combat est désigné par une prise "cul bas".
- Tout avion perdu est perdu définitivement.
- Les avions sont en papier et identifié par un C ou un B.
- À chaque combat aérien, le scout gagnant fait un trait sur l'avion du perdant.
- Si l'avion est détruit, on fait une croix.
- Lorsque l'avion a laché sa bombe dans le camp, l'animateur fait un rond pour matérialisé la bombe lachée.
- Seul l'animateur appartenant à son camp peut recharger l'avion en surlignant les armes utilisées (pour ne pas qu'il y ait de triche).
Matériel :
<ul>
<li>2 planches de jeu</li>
<li>120 chasseurs par équipe</li>
<li>60 bombardiers par équipe</li>
<li>un crayon pour chaque scout</li>
<li>un fluo pour les 2 animateurs qui se trouvent dans le camp.</li>
</ul>
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