THEME:
Le Capitaine Barberouge, le célèbre pirate, a enterré son trésor dans une île et il a dressé un plan précis de l'emplacement en question. Mais le Capitaine a été tué au cours d'un abordage et son plan est tombé aux mains de son fidèle second Baruk-le-Malais. Ce dernier, après avoir longuement réfléchi, décide d'attribuer le trésor à l'un des équipages de ses 3 navires. Il reproduit le plan en 3 exemplaires identiques, puis les déchire en 10 morceaux, également semblables.
BUT:
Chaque équipe essaye de s'emparer du trésor qui est enterré quelque part dans l'île. Pour cela, il faut pouvoir lire le plan. Baruk-le-Malais se trouve au centre de l'aire de jeu avec les 3 plans déchirés chacun en 10 fragments. Contre 5 vies adverses, il donne 1 fragment, tiré au sort. Lorsqu'un équipage parvient à déchiffrer le plan (il n'est pas nécessaire pour cela d'avoir tous les fragments), il va déterrer le trésor.
REGLES:
. Chaque équipage est ennemi des deux autres. . Chaque joueur dispose à volonté de vies en carton (couleur ou marque différente pour chaque équipage). . Le navire de chaque équipage est constitué par un contour tracé sur le sol ou limité par une corde. Sur son navire, on est imprenable. . Quand on parvient à réunir 5 vies prises aux deux camps ennemis, on a le droit de se rendre chez Baruk-le-Malais pour choisir un morceau du plan. . Pour plus de facilité, le plan de chaque équipage sera dessiné sur du papier fort (une couleur par équipage) et les fragments seront découpés d'une façon rationnelle: les indications relatives à l'emplacement du trésor doivent être disséminées sur plusieurs morceaux.
Matériel
.Vies en cartons (une grande quantité).
3 plans identiques sur papier de couleurs différentes.
Trésor constitué par une boîte joliment décorée, contenant des friandises ou des babioles diverses.
Description :
THEME:
Le Capitaine Barberouge, le célèbre pirate, a enterré son trésor dans une île et il a dressé un plan précis de l'emplacement en question. Mais le Capitaine a été tué au cours d'un abordage et son plan est tombé aux mains de son fidèle second Baruk-le-Malais. Ce dernier, après avoir longuement réfléchi, décide d'attribuer le trésor à l'un des équipages de ses 3 navires. Il reproduit le plan en 3 exemplaires identiques, puis les déchire en 10 morceaux, également semblables.
BUT:
Chaque équipe essaye de s'emparer du trésor qui est enterré quelque part dans l'île. Pour cela, il faut pouvoir lire le plan. Baruk-le-Malais se trouve au centre de l'aire de jeu avec les 3 plans déchirés chacun en 10 fragments. Contre 5 vies adverses, il donne 1 fragment, tiré au sort. Lorsqu'un équipage parvient à déchiffrer le plan (il n'est pas nécessaire pour cela d'avoir tous les fragments), il va déterrer le trésor.
REGLES:
. Chaque équipage est ennemi des deux autres. . Chaque joueur dispose à volonté de vies en carton (couleur ou marque différente pour chaque équipage). . Le navire de chaque équipage est constitué par un contour tracé sur le sol ou limité par une corde. Sur son navire, on est imprenable. . Quand on parvient à réunir 5 vies prises aux deux camps ennemis, on a le droit de se rendre chez Baruk-le-Malais pour choisir un morceau du plan. . Pour plus de facilité, le plan de chaque équipage sera dessiné sur du papier fort (une couleur par équipage) et les fragments seront découpés d'une façon rationnelle: les indications relatives à l'emplacement du trésor doivent être disséminées sur plusieurs morceaux.
Matériel :
<p>.Vies en cartons (une grande quantité). </p>
<p>3 plans identiques sur papier de couleurs différentes.</p>
<p>Trésor constitué par une boîte joliment décorée, contenant des friandises ou des babioles diverses.</p>
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