Les Spirales - Boucle Baladins : cabane nature (CLUB)

Les Spirales - Boucle Baladins

Boucle CLUB : cabane nature

Objectif :

Construire collectivement une cabane dans les bois.

1. Découvrir :

Explorez un coin de forêt à la découverte des tout ce qu’elle offre et met à disposition. Arpentez les chemins et taillis à la recherche de branches mortes, de feuillages, de lambeaux d’écorce et de tout autre élément naturel pouvant servir à la construction d’une cabane. En petit groupe, les baladins sont invités à imaginer la cabane de leur rêve.

2. Vivre :

Construisez ensemble une cabane capable d’accueillir toute la ribambelle, en utilisant un maximum de matériaux ramenés par les baladins. Ensuite, discutez, jouez, prenez le gouter à l’intérieur, et même pourquoi pas… passez-y la nuit !

3. Réinvestir :

Organisez un bivouac sur l’activité vécue. Propose à chaque baladin de venir déposer dans son coffre aux trésors un élément naturel qui lui évoque cette activité “cabane” puis invite-le à partager au reste du groupe ce qu’il a préféré au reste du groupe.

Les Spirales - Boucle Baladins

Boucle CLUB : cabane nature

Objectif :

Construire collectivement une cabane dans les bois.

1. Découvrir :

2. Vivre :