Les Spirales - Boucle Louveteaux : tanière de sizaine (CLUB)

Les Spirales - Boucle Louveteaux

Boucle CLUB : tanière de sizaine

Objectif :

Construire collectivement des tanières (= cabanes) dans la nature.

1. Découvrir :

Apprenez aux louveteaux différentes techniques utiles dans la construction d’une tanière comme faire des brelages, tisser, utiliser des éléments de la nature pour décorer ou faire du mobilier, utiliser des outils en sécurité, etc.

2. Vivre :

Proposez aux sizaines de construire leur propre tanière, à l’aide des techniques apprises précédemment. Ils peuvent ensuite y vivre un conseil de sizaine, y faire des jeux, partager le gouter ou un repas, voire y dormir accompagnés d’un animateur.

3. Réinvestir :

Lors de grands jeux d’approche ou d’attaques de camps durant lesquels il faut construire des camps ou des abris de camouflage, les louveteaux mettent en œuvre les techniques de construction apprises lors de la construction de leur tanière de sizaine.

Les Spirales - Boucle Louveteaux

Boucle CLUB : tanière de sizaine

Objectif :

Construire collectivement des tanières (= cabanes) dans la nature.

1. Découvrir :

2. Vivre :