Les Spirales - Boucle Pionniers : sentiers balisés (CLUB)

Les Spirales - Boucle Pionniers

Boucle CLUB : sentiers balisés

Objectif :

Comprendre les balises pour se promener adéquatement en forêt.

1. Découvrir :

Vivez l’activité de la fiche Woodkit n°8 “Balisages et labels” qui vous permettra de mieux connaitre les différents balisages qu’on retrouve en forêt ainsi que les labels forestiers assurant une gestion durable des forêts wallonnes.

2. Vivre :

Renseignez-vous sur les itinéraires balisés de votre région (ou de votre région de camp) et organisez une grande rando sans carte, GPS ou appli... durant laquelle vous ne pourrez vous orienter qu’à l’aide du balisage en place.

3. Réinvestir :

Lors d’une Scout’main, aidez à l’entretien et au balisage de sentiers de randonnée pédestre dans une forêt locale ou une réserve naturelle.

Les Spirales - Boucle Pionniers

Boucle CLUB : sentiers balisés

Objectif :

Comprendre les balises pour se promener adéquatement en forêt.

1. Découvrir :

2. Vivre :