Le jeu de la cruche

Un chat et une souris sont désignés parmi les scouts. Tous les loups sont mis 2 par 2 et se tiennent bras-dessus-bras-dessous. L'un met son bras libre en forme d'anse, l'autre en forme de bec verseur afin de composer, à deux, une cruche.

Le chat et la souris se courrent après et la souris peut aller s' accrocher à une des anse d'une cruche. A ce moment, l'anse devient bec verseur et le bec verseur devient souris ! Si le chat touche la souris, leurs rôles s'inversent et celle-ci devient le chat.