Jeu du malade

Introduction Un scout  est isolé en dehors du cercle de veillée pendant que le meneur explique la suite des évenements (le scout isolé ne doit rien entendre).
Histoire Une terrible maladie a contaminé tous les participants à la veillée sauf le joueur isolé. Celui-ci doit essayer de découvrir quelle est cette maladie en posant des questions simples aux malades. 
Exemple "Comment t'appelles-tu?", "Qu'as-tu mangé ce midi?", "Combien de frères et soeurs as-tu?", etc...
L'astuce Les "malades" ont la maladie du "retardement", c'est à dire qu'ils répondent toujours à la question posée au malade précédent. Cette maladie peut être autre chose comme mentir à chaque question, répondre comme si on était son voisin de gauche ....
Exemple: "Comment t'appelles-tu? - 10 ans. Qu'as-tu mangé ce midi? - Marie. Combien de frères et soeurs as-tu? - Des pâtes au fromage. - ..." Le joueur peut poser autant de questions qu'il veut jusqu'à ce qu'il trouve la solution. Une aide peut être doucement apportée si le joueur ne trouve pas.
Note Il faut veiller à bien expliquer le jeu à tous les participants de manière à ce qu'ils ne répondent pas à côté de la plaque. il est recommandé de tester leur compréhension du jeu en faisant quelques essais avant d'appeler le joueur dans le cercle.


Matériel

Aucun matériel nécessaire

Description :

Introduction Un scout  est isolé en dehors du cercle de veillée pendant que le meneur explique la suite des évenements (le scout isolé ne doit rien entendre).
Histoire Une terrible maladie a contaminé tous les participants à la veillée sauf le joueur isolé. Celui-ci doit essayer de découvrir quelle est cette maladie en posant des questions simples aux malades. 
Exemple "Comment t'appelles-tu?", "Qu'as-tu mangé ce midi?", "Combien de frères et soeurs as-tu?", etc...
L'astuce Les "malades" ont la maladie du "retardement", c'est à dire qu'ils répondent toujours à la question posée au malade précédent. Cette maladie peut être autre chose comme mentir à chaque question, répondre comme si on était son voisin de gauche ....
Exemple: "Comment t'appelles-tu? - 10 ans. Qu'as-tu mangé ce midi? - Marie. Combien de frères et soeurs as-tu? - Des pâtes au fromage. - ..." Le joueur peut poser autant de questions qu'il veut jusqu'à ce qu'il trouve la solution. Une aide peut être doucement apportée si le joueur ne trouve pas.
Note Il faut veiller à bien expliquer le jeu à tous les participants de manière à ce qu'ils ne répondent pas à côté de la plaque. il est recommandé de tester leur compréhension du jeu en faisant quelques essais avant d'appeler le joueur dans le cercle.

Matériel :

<p>Aucun mat&eacute;riel n&eacute;cessaire</p>

Téléchargement

Télécharger en pdf