Terre * mer * ciel

Ne pas se tromper entre terre, mer et ciel pour rester le dernier en jeu

Mise en place : Tracer une ligne à la craie sur le sol (c'est la terre). D'un côté de la ligne, dessiner la mer et de l'autre le ciel. Jeu : les enfants se placent sur la terre pour commencer. Quand un animateur dit "Ciel" ils doivent vite aller dans la partie "Ciel". L'animateur va doucement et puis de plus en plus vite. Pour les plus grands, l'animateur peut reconter une histoire avec les mots "Terre", "Mer"; "Ciel" et à chaque fois que le scout entend le bon mot, il va dans la partie adéquate... Si on se trompe, on est éliminé. On peut s'arrêter quand on en a assez ou quand il ne reste plus qu'un enfant en jeu. C'ets lui qui remporte alors la partie !

Facile et marrant !

une craie. Si pas de craie, on peut prendre un autre repère. Dans un parc prendre la démarcation entre le gazon et le chemin etc.

But : Ne pas se tromper entre terre, mer et ciel pour rester le dernier en jeu

Facile et marrant !

<p>une craie. Si pas de craie, on peut prendre un autre rep&egrave;re. Dans un parc prendre la d&eacute;marcation entre le gazon et le chemin etc.</p>