A la recherche des neurones du professeur QI

Le professeur QI vient nous demander de l'aide car il y a quelques jours, il est tombé sur la tête et s'est fait un énorme trou par lequel s'échappent toutes ces connaissances. Depuis lors, il a de gros trous de mémoire et l'ampoule du savoir qu'il a sur la tête ne s'allume plus (les connexions sont défaillantes). Il aimerait donc retrouver son savoir. Pour cela, nous devons nous rendre dans différentes universités afin de rencontrer les éminents professeurs qui vont nous restituer les connaissances. Concrètement, il s'agit d'un trivial poursuite: - plusieurs équipes - 6 catégories de questions au choix - un plateau de jeu identique à celui du trivial - un éminent professeur par catégorie Quand une équipe tombe sur une simple case, elle se rend chez le professeur de cette catégorie. Si elle répond correctement, elle recevra 2 neurones (billes) et pourra retourner au plateau de jeu. Si la réponse est fausse, elle ne reçoit pas de neurone. Quand l'équipe tombe sur une case "fromage", elle se rend chez le prof. qui lui fera passer une épreuve. Pour cela, l'équipe devra lui donner 5 neurones. Si l'épreuve est réussie, le professeur remettra une connection de cerveau (un bout de fil électrique) à l'équipe. Le jeu se termine quand chaque équipe a réuni toutes les connections. Il n'y a plus qu'à les remettre au professeur QI, qui en les assemblant et en les reliant à son ampoule et à sa pile, verra son ampoule du savoir s'allumer à nouveau. Petit conseil (pour les non-initiés) à la fabrication de l'ampoule du savoir : - il faut souder deux morceaux de fil électrique à l'ampoule (un au plot et l'autre au culot) - il faut faire pareil avec la pile (un bout à la borne + et l'autre à la borne -) - et puis, il faut dénuder les extrémités de chaque bout de fil pour faire la connexion. Il existe aussi des petits soquets qui permettent de faire des connexions sans devoir souder. De même pour les connexions à la pile, on peut enrouler les fils dénudés autour des lamelles. Soyez prudents et faites-vous aider au besoin pour monter le circuit électrique.

<p>- Une ampoule de lampe de poche (v&eacute;rifier la tension avec celle de la pile) - Une toute grosse pile rectangulaire - Des petits bouts de fil &eacute;lectrique - Un plateau de trivial - Un d&eacute; - Des questions par cat&eacute;gorie - Une &eacute;preuve par cat&eacute;gorie - Des billes en quantit&eacute;</p>