Le HarryPoly

Lieu : Village

Type : individuel

Nombre de joueurs : 15

Ce jeu se divise en 2 parties :

- 1ère partie : "Gagner de l'argent" ------------------------------------ Pendant 1h, les scouts vont jouer au casino (roulette, jeu du plus ou moins avec les cartes, jenga...) et reçoivent de l'argent.

- 2è partie : "Le HarryPoly" ---------------------------- Le HarryPoly est inspiré du monopoly.

But: Achetez toutes les maisons

Préparation La planche de jeu est composé de 34 cases (24 maisons, 2 cases chance, 2 case malachance, 2 case eau et électricité, 1 Case Start, 1 case banque, 1 case allez en prison, 1 case prison). 24 case maisons : indiquer le nom de la rue et le n° de la maison. !!! Ne pas indiquer le prix Lorsque l'on tombe sur une de ces cases, le scout devra aller consulter la fiche de cette maison à la rue indiquée (regarder le prix de vente) et revenir près des animateurs et dire si il achète celle-ci. Lorsque la maison est achetée, si une autre personne tombe dessus, elle devra aller consulter la fiche pour voir de combien est le coût du droit de passage; et payer ce droit aux "propriétaire" 2 case chance : Cette case donne droit à piocher un chèque K-do dans le sac. 2 case malchance : tire une carte (ex: Amende pour avoir balayer le trottoir du voisin 50€) 1 case banque : lorsque qqn tombe sur cette case il reçoit l'argent de la case malchance. 2 case eau et électricité : nombre de maisons * Fiche avec le prix des maisons sont dispersés dans le village. Cette fiche contient le nom de la maison, le prix de vente et le droit de passage. Préparez quelques épreuves (pour gagner de l'argent) pour que les scouts n'ayant plus d'argent puissent continuer à jouer.


Matériel

Argent (monnaie inventée) 1ère partie: - Roulette, carte,jenga ... (cela dépend des épreuves que vous faites) 2ème partie : - Planche de jeu (inspirer vous du monopoly) - Sac - Chèque K-do - Cartes Malchance - Jeu de fléchettes - Fiche avec le prix des maisons

Description :

Lieu : Village



Type : individuel



Nombre de joueurs : 15



Ce jeu se divise en 2 parties :



- 1ère partie : "Gagner de l'argent" ------------------------------------ Pendant 1h, les scouts vont jouer au casino (roulette, jeu du plus ou moins avec les cartes, jenga...) et reçoivent de l'argent.



- 2è partie : "Le HarryPoly" ---------------------------- Le HarryPoly est inspiré du monopoly.



But: Achetez toutes les maisons



Préparation La planche de jeu est composé de 34 cases (24 maisons, 2 cases chance, 2 case malachance, 2 case eau et électricité, 1 Case Start, 1 case banque, 1 case allez en prison, 1 case prison). 24 case maisons : indiquer le nom de la rue et le n° de la maison. !!! Ne pas indiquer le prix Lorsque l'on tombe sur une de ces cases, le scout devra aller consulter la fiche de cette maison à la rue indiquée (regarder le prix de vente) et revenir près des animateurs et dire si il achète celle-ci. Lorsque la maison est achetée, si une autre personne tombe dessus, elle devra aller consulter la fiche pour voir de combien est le coût du droit de passage; et payer ce droit aux "propriétaire" 2 case chance : Cette case donne droit à piocher un chèque K-do dans le sac. 2 case malchance : tire une carte (ex: Amende pour avoir balayer le trottoir du voisin 50€) 1 case banque : lorsque qqn tombe sur cette case il reçoit l'argent de la case malchance. 2 case eau et électricité : nombre de maisons * Fiche avec le prix des maisons sont dispersés dans le village. Cette fiche contient le nom de la maison, le prix de vente et le droit de passage. Préparez quelques épreuves (pour gagner de l'argent) pour que les scouts n'ayant plus d'argent puissent continuer à jouer.

Matériel :

<p>Argent (monnaie invent&eacute;e) 1&egrave;re partie: - Roulette, carte,jenga ... (cela d&eacute;pend des &eacute;preuves que vous faites) 2&egrave;me partie : - Planche de jeu (inspirer vous du monopoly) - Sac - Ch&egrave;que K-do - Cartes Malchance - Jeu de fl&eacute;chettes - Fiche avec le prix des maisons</p>

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