La Terre va mal

Vous savez de quoi se compose notre terre ? D'eau et de terre. Sur la terre, il y a des arbres mais certains hommes veulent les abattre pour construire des autoroutes, des buildings, des centres commerciaux,... Nous avons reçu une lettre de Dame-Nature qui nous demande de bien vouloir l'aider à sauver les arbres, indispensables pour notre oxygène.

Personnages :

- Un garde forestier, qui va faire passer des épreuves pour tester la bonne volonté des baladins. Si l'épreuve est réussie, ils reçoivent un arbre qu'ils doivent mettre en sécurité. - Dame nature, Elle va baptiser l'arbre pour qu'il soit en sécurité et elle va poser des questions aux animés (des questions de connaissances et de savoir-vivre) (Il y aura deux équipes qui partiront à 10 minutes d'intervalle)

Garde forestier :

Epreuves : il s'agit de faire un puzzle avec des morceaux cachés près du garde forestier. Ce puzzle, une fois reconstitué, sera le laisser-passer pour entrer dans la forêt. Une fois dans la forêt, il y aura un fil d'ariane (un parcours dans les arbres à effectuer les yeux bandés. Au bout du chemin, se trouve l'arbre que les joueurs devront garder avec eux). Les animés se tiennent par la main .

Dame nature :

Epreuves : elle devra accueillir les participants en les remerciant d'avoir accepté de l'aider à protéger la nature et leur expliquer combien c'est important de garder la nature propre. Ensuite, elle leur pose des questions pour tester leur bonne volonté. Les deux équipes sont réunies (la 1ère équipe attend l'autre).

Les questions :

- Peut-on faire des feux dans la forêt ? - Avec quelle sorte de bois peut-on faire des feux ? - Peut-on couper n'importe quels bois ? (mort - vivant) - Savez-vous comment on fait des feuilles de papier pour écrire ? (avec des arbres)

Ensuite, un scout de chaque équipe devra (chacun à leur tour) faire une déclaration d'amour à l'arbre de leur choix. Deux autres baladins (un de chaque équipe) creuserons un petit trou. Deux autres pour mettrons l'arbre dans le trou & deux autres pour remettront la terre.

Deux petits arbres à planter, deux pelles, de la corde, un déguisement pour le garde forestier et Dame-Nature.

Personnages :

Garde forestier :

Dame nature :

Les questions :

<p>Deux petits arbres &agrave; planter, deux pelles, de la corde, un d&eacute;guisement pour le garde forestier et Dame-Nature.</p>