le démineur

Il y a 2 camps (ou plus) qui s'attaquent avec l'attaque de la prise carte (carte à jouer, la carte la plus forte gagne). Si l'attaquant perd, il donne sa carte au défenseur et retourne en chercher une nouvelle. Si l'attaquant gagne, il rentre dans le camp et a droit de jouer sur la feuille de jeux du démineur : il s'agit d'une feuille quadrillée avec une dizaine de bombes ou plus. Chaques cases où il n'y a pas une bombe est numérotée suivant le nombre de bombes qui touchent cette case. Plus facilement, c'est le jeux du démineur sur pc. Ensuite vous recouvrez chaque case avec un petit papier post-it découpé. Pour que l'attaquant sache combien de case il peut tirer, il doit piocher un papier où une valeur de 1 à 3 est indiquée.


Matériel

Matériel: autant de paquet de cartes que de camps, autant de feuilles de jeux démineur que de camps, des papiers post-it.

Description :

Il y a 2 camps (ou plus) qui s'attaquent avec l'attaque de la prise carte (carte à jouer, la carte la plus forte gagne). Si l'attaquant perd, il donne sa carte au défenseur et retourne en chercher une nouvelle. Si l'attaquant gagne, il rentre dans le camp et a droit de jouer sur la feuille de jeux du démineur : il s'agit d'une feuille quadrillée avec une dizaine de bombes ou plus. Chaques cases où il n'y a pas une bombe est numérotée suivant le nombre de bombes qui touchent cette case. Plus facilement, c'est le jeux du démineur sur pc. Ensuite vous recouvrez chaque case avec un petit papier post-it découpé. Pour que l'attaquant sache combien de case il peut tirer, il doit piocher un papier où une valeur de 1 à 3 est indiquée.

Matériel :

<p>Mat&eacute;riel: autant de paquet de cartes que de camps, autant de feuilles de jeux d&eacute;mineur que de camps, des papiers post-it.</p>

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