Aller vers le centre

Tous les scouts sont debouts et forment un cercle. Un premier participant avance d’un pas vers le centre en donnant son prénom et en faisant un geste ou un son. Un autre fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous se soient présentés et soient réunis dans un cercle plus serré.

On peut poursuivre en faisant le mouvement inverse. Un premier s’écarte d’un pas en citant, par exemple, une qualité qu’il se reconnait. Les autres font de même jusqu’à ce que tous aient intégré le grand cercle.

Liens avec la coopération :

• apprendre à connaitre les prénoms des autres
  • augmenter le sentiment d’appartenance au groupe

Liens avec la coopération :

• apprendre à connaitre les prénoms des autres

• augmenter le sentiment d’appartenance au groupe