J'aime bien, j'aime pas

Tous les scouts sont assis et forment un cercle. Celui qui commence cite une chose ou une activité qu’il aime. Tous ceux qui, comme lui, aiment cette chose ou cette activité doivent se déplacer d’une chaise vers la droite. Ceux qui ne l’aiment pas doivent rester à leur place. Il est possible de se retrouver sur les genoux d’un autre participant. Le jeu se termine lorsque chacun a eu l’occasion de citer une chose qu’il aime.

Variante : Pour les scouts qui ne se connaissent pas encore bien, s’asseoir sur les genoux d’un autre peut être compliqué. Dans ce cas, on peut proposer de se placer debout derrière son voisin de droite.

Liens avec la coopération :

• mieux se connaitre
  • mieux connaitre les autres

une chaise par participant

Liens avec la coopération :

• mieux se connaitre

• mieux connaitre les autres