Cartes coupées ou L’âme sœur

Tous les scouts reçoivent une demi-carte. Au son de la musique, ils évoluent dans l'espace de jeu et s’échangent les demi-cartes. Quand la musique s’arrête, ils doivent retrouver leur âme sœur (le complément de la demi-carte) et parler avec elle, pendant une minute, sur un thème proposé par l’animateur (son film préféré, sa famille, ses dernières vacances, son plus grand rêve, son parcours scout…).

Liens avec la coopération :

• rencontrer des personnes du groupe que l’on connait moins
  • partager un sujet de conversation avec quelqu’un à qui on ne parle pas souvent

• jeu de cartes coupées en 2 (pour les plus jeunes, des images coupées en deux)
  • source de musique

Liens avec la coopération :

• rencontrer des personnes du groupe que l’on connait moins

<li>jeu de cartes coup&eacute;es en 2 (pour les plus jeunes, des images coup&eacute;es en deux)</li>
<li>source de musique</li>