Dé des préférences

L’animateur lance le dé. Sur chaque face, un dessin représente un thème (animal préféré, loisirs, personnage qu’on aime…). L'animateur adapte les thèmes en fonction de l'âge des participants.

Un scout explique au reste du groupe sa préférence concernant le thème et pourquoi. Tous ceux qui aiment le même animal (ou le même loisir…) se lèvent.

Le jeu se termine quand tous les scouts ont pu exprimer une préférence.

Variante : pour les plus grands : à chaque face de dé correspond un « Si j’étais…, je serais… parce que… ».

Liens avec la coopération :

• mieux se connaitre, afficher ses préférences
  • mieux connaitre les autres
  • prendre conscience que les autres peuvent avoir des gouts semblables ou différents des siens

dé illustré (ou cartes représentant différents thèmes)

Le jeu se termine quand tous les scouts ont pu exprimer une préférence.

Liens avec la coopération :

• mieux se connaitre, afficher ses préférences

• mieux connaitre les autres

<p>d&eacute; illustr&eacute; (ou cartes repr&eacute;sentant diff&eacute;rents th&egrave;mes)</p>