Rumeur mimée

L’animateur constitue des cercles de 10 participants maximum. Dans chaque groupe, tous les scouts sont tournés vers l’extérieur du cercle, sauf un qui s’avance au centre et décide d’un court mime. Une fois prêt, il tape sur l’épaule d’un participant qui se retourne et il lui présente son mime. L’observateur devra à son tour choisir un spectateur et lui présenter le plus fidèlement possible le mime observé. Lorsque tous les participants du cercle l’ont fait, l’initiateur présente son mime pour qu’ils puissent comparer.

Variantes :

• pour les baladins : au lieu d'exécuter un mime, ils peuvent juste prendre une posture ;
  • pour tous : au lieu de présenter un mime, les participants se transmettent une histoire (ou une phrase pour les baladins).

Liens avec la collaboration :

• observer et reproduire fidèlement le geste de l’autre
  • écouter / observer l’autre pour transmettre une information de manière objective

Variantes :

Liens avec la collaboration :

• observer et reproduire fidèlement le geste de l’autre

<p>/</p>