Qui suis-je ?

Le nom de chaque scout est noté sur des étiquettes autocollantes. Celles-ci sont collées de manière aléatoire sur le dos des participants (sans leur montrer). Les joueurs doivent retrouver leur nouvelle identité en posant des questions (positives et bienveillantes) auxquelles il n’est possible de répondre que par "oui" ou par "non". Dès qu’un scout a découvert sa nouvelle identité, il se place à côté de la personne dont il portait le nom. Le jeu prend fin lorsque chacun a trouvé son personnage mystère.

Variante : pour les baladins, jouer avec des photos des participants.

Liens avec la coopération :

• poser des questions pour mieux connaitre l’autre
  • aider l’autre à trouver son personnage mystère

• étiquettes autocollantes (une par scout)
  • marqueur pour écrire les prénoms

Variante : pour les baladins, jouer avec des photos des participants.

Liens avec la coopération :

• poser des questions pour mieux connaitre l’autre

• aider l’autre à trouver son personnage mystère