Pop-corn

L'animateur fait passer de la musique. Dès que la musique se coupe, il cite un nombre et les scouts doivent former un groupe comptant le nombre de personnes cité.

Variantes :

• L'animateur donne un nombre et un objet ; les scouts se regroupent selon le nombre donné puis utilisent leur corps pour mimer l’objet cité. Par exemple : « 2, chaise ».
  • Chaque fois que les joueurs forment un groupe, il doit s’agir de nouvelles personnes.
  • Après quelques tours, répète une consigne déjà donnée (même nombre et même obejt) et invite les scouts à reformer le même groupe et à recréer leur objet.

une source de musique

Variantes :