LE MESSAGE DES MARTIENS

Thème:

Des martiens ont survolé la région à bord de leurs soucoupes volantes. Ils en ont profité pour lancer par les hublots des messages d'amitié aux Terriens (ces messages sont évidemment rédigés en écriture martienne). Malheureusement, chaque message a été déchiré en 2 par le vent.

Terrain:

Assez vaste.

Nombre de joueurs:

Plusieurs équipes rivales.

But: Les joueurs récoltent le plus grand nombre possible de morceaux de papier constituant la moitié d'un message. Il faut reconstituer évidemment le maximum de messages dans un temps limité.

Règles: .

On a répandu des papiers un peu partout (dimensions d'un message complet: 10 X 5 cm, en papier fort) dans l'aire de jeu. De cette façon, le jeu se relance continuellement. . Groupés en équipes, les joueurs reconstituent les messages en assemblant les morceaux qui se complètent. (les messages sont coupés en 2 par un trait droit). . Lorsqu'une équipe possède des morceaux dépareillés, elle peut se rendre à l'observatoire de recherches scientifiques où se trouvent, dès le début du jeu, 10 morceaux de messages découverts par les chercheurs de l'observatoire. Ces morceaux sont retournés et un délégué de l'équipe peut échanger 1 ou plusieurs de ses morceaux dépareillés contre une ou plusieurs moitiés se trouvant à l'observatoire, étalées sur une table. . Il est interdit de faire des échanges entre équipes, directement. .

L'équipe qui a reconstitué le plus de message est gagnante.

Un nombre considérable de papiers-messages coupés en deux.

Thème:

Terrain:

Assez vaste.

Nombre de joueurs:

Plusieurs équipes rivales.

Règles: .

L'équipe qui a reconstitué le plus de message est gagnante.

<p>Un nombre consid&eacute;rable de papiers-messages coup&eacute;s en deux.</p>